Parcours et formation

Sophrologue à Saint-Médard-en-Jalles

Infirmière Diplômée d’Etat depuis 2009 (Hôpital Saint Antoine, Paris), j’ai exercé en cancérologie et en addictologie. Depuis 2012, je suis infirmière libérale remplaçante.

Je suis certifiée en Massage Assis depuis 2016 par l’Institut de Formation Joël Savatofski. J'ai choisi d'utiliser cette pratique courte et adaptable à toutes les situations (en cabinet, au domicile, en entreprise, en festival, à la plage...) afin que chacun puisse s'accorder une vraie pause au coeur d'un quotidien souvent bien rempli.

Je me suis formée au massage Harmonie avec Renato Pappalardo à l'institut The MIKI School. Cette belle synthèse des massages de l'Orient et de l'Occident permet d'apporter souffle, énergie, apaisement à la personne massée.

Depuis mai 2020, je suis certifiée en Sophrologie par l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, après avoir suivi une formation théorique et pratique de 2 ans.

J'ai été moi-même accompagnée par une sophrologue. Cela a eu un tel impact dans ma vie que j'ai choisi de devenir sophrologue, pour transmettre à mon tour ce qui m'avait fait tant de bien. 

Valérie Elana

Infirmière Diplômée d'Etat

Sophrologue certifiée

Praticienne en massage assis

Numéro SIRET : 78975096500053
Numéro ADELI : 336213442