La sophrologie : pour quoi faire ?

Pour le quotidien :

Gérer de manière plus sereine le moment présent. Apprendre à discerner le positif de toute situation vécue, à modifier son regard sur les situations perçues comme négatives. Apprendre à se détendre.

Pour la vie professionnelle :

Vivre au mieux stress, horaires décalées, conflits interpersonnels, changements dans l’organisation du travail, de métier, d’entreprise. Prendre conscience de ses capacités et de ses ressources.

Pour les situations d’apprentissage et d’évaluation :

Gestion de la fatigue et de la concentration. Réassurance dans les capacités d’apprentissage. Préparation aux situations stressantes (baccalauréat, permis de conduire, concours, examens, compétitions sportives, auditions artistiques, prises de parole en public…)

Pour la santé :

Accompagnement dans les situations de douleurs chroniques, préparation à la chirurgie, récupération post-chirurgie, aide aux aidants, troubles de la conduite alimentaire, troubles du sommeil.

La sophrologie : comment ça se passe ?

Sophrologue à Saint-Médard-en-Jalles

En sophrologie, nous utilisons :

La respiration pour poser le corps, la voix, l'attention, apaiser les pensées négatives et parasites.

La relaxation dynamique pour renforcer la présence corporelle, l'ancrage, les appuis et évacuer les tensions.

Les visualisations positives pour renforcer et activer ses qualités, compétences, ressources et pour envisager sereinement une situation à appréhender.

La sophrologie ne se substitue pas à une prise en charge médicale et/ou psychologique mais peut être utilisée en soutien à d’autres suivis pour aider le pratiquant à développer son autonomie dans l’amélioration de son bien-être et de sa santé.

Prendre rendez-vous

Contactez-moi dès maintenant pour obtenir un rendez-vous. Je suis à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.